En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mfr Charentay Maison Web
Facebook
Contact

L’Alternance pour Réussir Autrement

Formations de la 4ème au Bac Pro

L’Alternance pour Réussir Autrement

Formations de la 4ème au Bac Pro

Accueil > Travailler à la MFR

Travailler à la MFR

Dans le cadre de son développement, la MFR de Charentay embauche !


Nous étudions avec beaucoup de bienveillance les candidatures envoyées par mail. Dans un premier temps, nous faisons une première sélection à partir des CV que nous recevons. Nous vous invitons à bien préciser vos expériences et compétences, même celles qui ne sont pas en rapport direct avec l'offre, ceci dans l'esprit des MFR qui souhaite mettre en valeur la richesse de chacun.

Pour l’ensemble de ces offres, vous pouvez adresser CV + lettre de motivation par mail à la MFR : mfr.charentay@mfr.asso.fr

 

Actuellement la MFR propose 3 missions de service civique :

- Un(e) aide-animateur(trice) auprès de grands adolescents.

Dans sa mission, le volontaire aura comme objectif d'aider à l'encadrement des jeunes hébergés dans la MFR en participant à la création d'animations, de réflexions et d'activités propres à améliorer la qualité de vie à l'internat. Cette mission se déroulera en soirée principalement, elle pourra aussi être mise en œuvre à d'autres moments (repas, temps forts, ...). A cette fin, une prise en compte des valeurs citoyennes, de l'handi-accueillance, des attentes des grands adolescents (principalement des filles) sera nécessaire.

De plus, un accompagnement des élèves lors des travaux scolaires (devoirs) dans le cadre du soutien et de la lutte contre le décrochage scolaire seront aussi confiés au volontaire notamment au moment des temps d'étude. Cette facette de la mission sera accompagnée par l'équipe pédagogique de la MFR.

À partir du 10 septembre 2018 (10 mois, 35 h/semaine).

- Un volontaire pour la mission « Promouvoir et maintenir un environnement vert au cœur du Beaujolais rouge ».

Le volontaire aura comme objectif de valoriser et d'animer l'espace du parc du château de Sermezy. Cet espace est protégé par la commune de Charentay et, à ce titre, il est entre autres classé comme Espace Boisé Classé, Réserve de Chasse, Refuge à Chauves-souris, ... De plus il fait partie du patrimoine historique du Beaujolais puisqu'il fut mis en place en 1770. Cet espace est propriété de l'association.

Pour réaliser sa mission, le volontaire aura à mener des actions d'entretien des espaces verts et en parallèle des actions de communication : sentiers pédagogiques, présentation à des visiteurs, panneaux explicatifs, ... La dimension "pédagogique" sera prépondérante y compris auprès du public accueilli par l'association (élèves, stagiaires, groupes divers, ...). La promotion d'un environnement protégé au milieu du vignoble beaujolais (en liaison avec la mise en place du géoparc) sera le fil conducteur de cette mission.

Venir à Charentay, avoir envie de travailler avec des grands adolescents, avoir le goût pour les espaces naturels (faune et flore) sont les 3 critères recherchés auprès des volontaires.

À partir du 17 septembre 2018 (10 mois, 28 h/semaine).

- Un accompagnateur pédagogique dans le cadre du partenariat avec la crèche d'application.

Dans sa mission le volontaire aura comme objectif de faciliter l'accès des élèves à la crèche d'application associée à l'établissement scolaire. Pour cette mission, le volontaire devra être en mesure d'accompagner les élèves par petit groupe sur le site de la crèche à l'aide du véhicule de la MFR (6kms), puis de donner aux élèves la possibilité de tirer le maximum d'enseignements de leur présence sur le site par sa bienveillance, son accompagnement éducatif, sa capacité à rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages...  Cette facette de la mission sera accompagnée par l'équipe pédagogique de la MFR.
Un goût prononcé pour le travail avec de grands adolescents est indispensable. Le travail se déroule en journée pendant les périodes scolaires de la MFR. Les valeurs de respect de l'enfant, de la défense de son bien-être et de la confidentialité sont indispensables.
Le permis de conduire est nécessaire pour mener cette mission.

À partir du 22 octobre 2018 (6 mois, 24 h/semaine)

Pour l’ensemble de ces offres, vous pouvez adresser CV + lettre de motivation par mail à la MFR : mfr.charentay@mfr.asso.fr