En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mfr Charentay Maison Web
Facebook
Contact

L’Alternance pour Réussir Autrement

Formations de la 4ème au Bac Pro

L’Alternance pour Réussir Autrement

Formations de la 4ème au Bac Pro

Accueil > Le handicap

Le handicap

MFR-Charentay-differences-logo-Hplus
La MFR se veut bienveillante quant à l’accueil des personnes en situation de Handicap. Elle s’est pour cela engagée dans la démarche H+.
La Charte H+ a pour objectif, dans le cadre du Plan Régional en faveur de l’égalité entre les personnes handicapées et les personnes valides, de garantir la qualité d’accueil en formation des personnes en situation de Handicap.

La MFR est signataire de la Charte H+ depuis 2011.


Cette charte garantit aux personnes en situation de handicap :

  • un bon accompagnement au sein de l'organisme,
  • la possibilité concrète d'accéder sans difficulté à la formation en ayant à disposition une offre de service lisible et complète,
  • la prise en compte de ses besoins spécifiques.


Ainsi, et au-delà des velléités d’ouverture de formations spécifiques réservées à un public porteur de handicap, la Maison Familiale peut accueillir dans toutes ses formations des personnes en situation de handicap.

En outre, le personnel de la Maison Familiale est en particulier formé à la prise en charge des personnes DYS (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie...).

"Celui qui diffère de moi, loin de me léser, m’enrichit" – St-Exupéry

MFR-Charentay-Differences-logo-handiaccueillance