En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mfr Charentay Maison Web
Facebook
Contact

L’Alternance pour Réussir Autrement

Formations de la 4ème au Bac Pro

L’Alternance pour Réussir Autrement

Formations de la 4ème au Bac Pro

Accueil > Nos Formations

Formations

Notre vocation : former les jeunes et les adultes

Toutes nos formations sont par alternance : 4ème et 3ème par alternance, CAPA SAPVER, BAC PRO SAPAT.

4eme par alternance

Accessible après une classe de 5ème (pour tous les jeunes âgés de 14 ans au plus tard le 31 décembre de l'année de rentrée). Cette classe travaille à remotiver les élèves et leur redonner le goût de l'école grâce à 50% du temps en entreprise. Le programme scolaire est celui de la 4ème. Cette classe mène en 3ème, CPA et Apprentissage (si > 16 ans).

3eme par alternance

Accessible après une classe de 4ème (pour tous les jeunes âgés de 14 ans au plus tard le 31 décembre de l'année de rentrée). Cette classe de 3ème poursuit 2 objectifs :
a) traiter le programme scolaire et préparer le DNB.
b) construire avec le jeune, son projet d'orientation: 2nde générale ou professionnelle, Apprentissage, etc....

Accès à la page dédiée : 4ème et 3ème par alternance

BAC PRO SAPAT

Cette formation est accessible après une classe de 3ème Générale ou agricole. Le Baccalauréat Professionnel Agricole Service Aux Personnes et aux Territoires, forme en 3 ans, les jeunes aux métiers de la petite enfance, de la personne âgée, de l'accueil et du handicap, de l'animation et du tourisme. Cette formation mène avant tout à la poursuite des études en BTS ou aux concours de La DRASS : Aide-soignante, Auxiliaire de Puériculture, Ambulancier, ...

Accès à la page dédiée :  BAC PRO Services aux personnes et aux Territoires

CAP SAPVER

Accessible après une classe de 3ème Générale ou agricole, SEGPA, DP6, Orientation... Le Certificat d'Aptitude Agricole Services aux personnes et vente en espace rural (SAPVER) forme les jeunes aux métiers des Services aux Personnes, de la vente, de l'accueil, etc. Cette formation mène avant tout à l'emploi mais permet aussi de se spécialiser, d'entrer en Bac Pro, etc.

Accès à la page dédiée :  CAP Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural